Forum Les Assassins Suramar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Les Assassins Suramar

Site de la guilde Les Assassins de Suramar
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Charte de guilde

Aller en bas 
AuteurMessage
Kunag

Kunag


Messages : 261
Date d'inscription : 19/04/2008

Charte de guilde Empty
MessageSujet: Charte de guilde   Charte de guilde Icon_minitimeVen 2 Jan - 14:11

OBJECTIF DE LA GUILDE


Le but de la guilde est d'offrir un cadre de jeu, permettant une progression dans les raids PVE (raids 10 et 25) tout en ne mettant pas de coter la vie réelle. Le but ultime de la guilde est bien entendu de se frotter au Roi Liche!

Préambule


Toutes personnes a le droit a la parole, et cela quel que soit son rang et quel que soit son ancienneté, au sein de la guilde. Ce droit est un droit innéfable et ne peut être bafoué.


DEROULEMENT DES RAIDS


- Les membres de la guilde ne peuvent pas participer à des raids (10 ou 25) en dehors de la guilde. Pour certains raids (comme le Caveau d'Archavon ou Sartharion à 10 uniquement), demander l'autorisation à un intendant mais cela restera à vos risques et périls.

- Les raids 25 ont lieu les Lundi, Mercredi et Vendredi soir.

- Les raids 10 ont lieu les Mardi et Jeudi. Ceux ci sont non obligatoires et ces soirées doivent être considérées par ceux ne désirant pas raider tous les jours de la semaine, comme des soirées de pause. Une ou deux teams sont mises en place chaque jeudi suivant les effectifs.

- Suivant les effectifs durant les week end, des soirées raids seront bien entendu programmé (10 ou 25). Les dimanches après midi peuvent être réserver aux raids 10.

- Tous les évènements de raids sont planifier via le calendrier interne de WoW. Aucun autre moyen ne sera utilisé.

- Dans la mesure du possible, tous les raids seront planifier au maximum 1 semaine a l'avance, au minimum 24h a l'avance.

- L'inscription aux raids est close 1 à 2 heures à l’avance.

- Les horaires sont les suivants:

20h50: Groupage.

21h00: Entrée dans l'instance

21h10: Premier pull.

23h30 max: Fin du raid.


- Il y aura un effort pour faire tourner les membres en raid. S'adresser au lead du raid si un membre n'a pas été pris depuis longtemps. Les personnages principaux
sont toujours prioritaires faces aux rerolls.

- Le jour du raid, les personnes inscrites sur le calendrier WoW:


- être connecte dans WoW à 20h20 environ. Le raid leader ne fera qu'une seule invitation par personne. A vous d'être disponible à l'heure. On ne veut que des personnes motivées chez les Assassins!
- avoir quitté leur groupe (si nécessaire) avant 20h30.
- enlever leur PVP.
- avoir une spé PVE.
- réparer.
- remplir leur sac (nourriture normale et améliorée, potions, élixirs, huiles, balles/flèches, équipement avec résistances, etc.)
- prendre le griffon jusqu'au point de ralliement. Chaque participant au raid doit se préparer et ne doit pas compter sur un autre membre pour être TP sur place.
- être présent sur TS.
- Si vous ne pouvez pas être connecté à 20h30, préparez vous a l'avance et déconnectez à proximité de la zone de raid afin d'être prêt des que vous vous reconnecterez. Souvenez vous que quand un raid est organisé, si vous êtes en retard, c'est 24 personnes qui attendent!

- Le raid leader peut procéder à des remplacements immédiats pour les personnes qui n'ont pas Répondues à son invitation ou qui ne sont pas dans l'instance à
l'heure.

- Le raid s'arrête à 23h30 au plus tard. Dans le cas exceptionnel ou il serait "tentant" de continuer après minuit, le raid leader lancera un appel. Si même une seule personne désire ne pas continuer pour quelque raison que ce soit, le raid s'arrête comme prévu.





MAITRE DE CLASSE/ COLEADER/INTENDANT




Les maîtres de classes sont là pour le recrutement et vous dirigez vers les métiers/template les plus appropriés selon votre classe
Les coleaders et le mg sont là si vous avez besoin d'un quelconque renseignement ou autre. En cas de problème s'adresser a eux.


Coleaders et maître de classe:


Maître Guilde: Kunag

Premiers officiers (coleaders): Ilycia, Colleen, Dx, Llirkan, Darkknights

Chasseur : Kunag

Mage : Nomercyone

Prêtre : Kallas

Paladin : Ilycia

Démoniste : Llirkan

Guerrier : Darkknight

Druide Heal : Colleen

Druide Ferall :Erhyth (dit nounours ou nours)

Chaman : Martys

Voleur: Zolk



Le recrutement se fera via la postulation sur ce forum et validée par Colleen, Kunag, Dx et Darkknights, aprés une période de mise à l'essai variable.






DISTRIBUTION DES LOOTS



Les loots sont repartis de façons différentes en fonction de leurs nature:

Les équipements (armes, armures, bijoux, capes, etc..) sont encore à définir en fonction du besoin des démandeurs et des loots déjà obtenus et d'autres critères. Le MG et les coleaders sont seuls habilités à définir les loots (afin de garder une ligne cohérente).

Les autres critéres sont les suivants : motivations, assiduité, présence, attitude, comportement et investissement



Les patrons/recettes/formules/etc… sont attribués via métier, au besoin de chacun attribués par random (avec random de référence), ou mis en banque de guilde (LQE) [/front]



DIVERS




1) OBLIGATIONS


Tout membre de la guilde, quel que soit son grade doit:

-Posséder BIGWIG et OMEN.

- Respecter la charte.

- Avoir une attitude positive et constructive.

- La réputation d'un joueur fait la réputation d'une guilde (et non l'inverse); c'est pourquoi les membres de la guilde doivent conserver une attitude polie et respectueuse des autres joueurs, non seulement à l'intérieur de la guilde, mais aussi à l'extérieur (y compris sur le forum et sur les canaux du jeu). Eviter le flood.

- Suivre les recommandations des intendants en termes de logistique, d'optimisation des équipements, templates, et lors des raids.

- Si cela n'est pas déjà le cas pour les membres actuels, farmer ses réputations (différentes selon les classes) pour pouvoir acheter les meilleurs enchants pour têtes, épaules et jambes.

- Prévenir en cas d'AFK pendant un raid, idéalement sur TS et/ou le canal raid, voire si necessaire, sur le canal guilde pour plus de sureté.

- Ne pas publier de statistiques raid (DPS ou heal) sur un canal autre qu'en whisp.

- Visiter au moins une fois par semaine le forum de la guilde et ne pas hésiter a y
contribuer.


2) AVERTISSEMENTS

- Dans le cas de retards fréquents aux raids ou de non annulation.
- Dans le cas de non respect de la charte.
- Dans le cas d'AFK non prévenus pendant le déroulement d'un raid.
- GM et/ou officiers sont en charge de donner l'avertissement sous TS à la ou les personnes concernées.
- Un seul avertissement par personne par trimestre. Un second et le membre est /gkick immédiatement après avoir été informe.
-Toutes formes de discrimination ( racisme, homophobie...) ne seront tolérées. Elles seront sanctionnées par un renvoi de la guilde.


3) REUNIONS DE DECISION

- Se font sous TS (micro obligatoire) entre le GM et les Intendants.

- Le GM et les coleaders prennent les décisions de gestion de la guilde en se basant sur les informations qui leur auront été communiquées, avec pour objectif de garder une direction cohérente en terme d'organisation et de progression de la guilde. Tous les avis sont pris en compte, quelque soit le joueur, et quelque soit son grade (y compris les personnes en tests).

- Afin de répondre aux mieux aux attentes des membres, les décisions seront toujours soumises après discussion entre coleaders et MG, aux membres de la guilde afin d'en connaître leur avis. Une décision définitive sera prise par la suite.

- Un post dans la partie commune du forum sera également fait s'il est nécessaire d'informer l'ensemble de la guilde, par exemple lorsqu'une décision modifiant le fonctionnement de la guilde aurait été prise.

4) REUNIONS DE GUILDE


Réunir toute la guilde sous TS pour discuter n'est pas gérable. Par contre, tout membre est invité à s'exprimer sur le forum et a faire toute suggestion qu'il pense utile dans le cadre de la guilde.[/size]


Rédaction: Kunag

Validation par : Llirkan, Pèpére/Dx, Colleen, Abe
Revenir en haut Aller en bas
 
Charte de guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Les Assassins Suramar :: CHARTE DE LA GUILDE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser