Source : judgehype tiré d'un message de Ghostcrawler (un truc du genre). Message traduit
OK, voici une explication plutôt technique que nous avons réalisé sur comment la pénétration d'armure fonctionne. On ne voulait pas que le score de pénétration d'armure soit trop puissant contre les cibles à basse valeur d'armure, comme ça a été le cas dans BC. On ne voulait pas non plus que le score de pénétration d'armure soit trop puissant contre les cibles à haute valeur d'armure.
Donc, nous avons décidé d'un système où il y aurait une limite sur la quantité d'armure sur laquelle peut s'appliquer le score de pénétration d'armure. Donc, les X premières quantités d'armure de la cible sont réduites par le pourcentage indiqué dans la description du score de pénétration d'armure, et toutes les valeurs au délà de ce X ne sont pas affectées. Un autre moyen de comprendre celà est de multiplier le pourcentage indiqué dans la description par le minimum de deux valeurs: la limite et la quantité d'armure que possède la cible après prise en compte des autres modificateurs d'armure.
Chiffrer la limite peut être un peu technique sauf si vous êtes déjà habitué à comment l'armure fonctionne dans WoW. Il y a une constante que nous appellerons C. C est défini comme suit ( dans un langage algorithmique):
Si ( Niveau < 60 )
Alors
C = 400+85*niveaucible
Sinon
C=400+85*niveaucible+4.5*85*(niveaucible-59);
Pour une cible de niveau 80, C=15232.5. Pour un niveau 83, C = 16635. La limite pour la pénétration d'armure est : (armure + C) / 3.
Un mob Guerrier de niveau 80 possède 9729 de valeur d'armure. C= 15232.5. Donc la limite est (9729+15232.5)/3=8320.5. Disons qu'un joueur possède 30% de pénétration d'armure grâce au score de pénétration d'armure, et pas d'autre modificateur qui complique le calcul ( talents, Pose de Combat, Exposer l'armure,etc.). Le jeu choisit le minimum entre 9729 et 8320.5, donc 8320.5. Multiplié par 30%= 2496.15 et donc cette quantité d'armure est ignorée. La valeur d'armure effective sur la cible est 7232.85 (i.e. 9729-2496.15 ). Du côté du joueur, le score de pénétration d'armure n'a pas totalement ignoré 30% mais à la place il a ignoré 25.66% .
Ces équations devraient vous aider à être capable de tester et de vérifier que le score de pénétration d'armure fonctionne correctement et tel que nous l'avons conçu. La description n'est en fait, pas inexacte, puisqu'elle indique : " L'armure de l'ennemi est réduite jusqu'à hauteur de 30%". Ce " jusqu'à" est primordial.
Merci d'être sûr de tester sans aucun autre effet qui modifierait le calcul d'armure ( Pose de Combat, Exposer Armure, Spécialisation Masses,etc. ) car ils pourraient impliquer d'autres systèmes qui ajouteraient une difficulté supplémentaire au calcul.