Forum Les Assassins Suramar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Les Assassins Suramar

Site de la guilde Les Assassins de Suramar
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

 

 Stratégie Ulduar : Thorim

Aller en bas 
AuteurMessage
Magaxx
webmaster
Magaxx


Messages : 139
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 29
Localisation : A Gnomeregan

Stratégie Ulduar : Thorim Empty
MessageSujet: Stratégie Ulduar : Thorim   Stratégie Ulduar : Thorim Icon_minitimeMar 26 Mai - 20:40

Dans une phase d'introduction, tout le monde s'avance dans l'arène et dézingue le gros ver ainsi que le groupe de pnjs (commencez par le healer de préférence). En 20 secondes, c'est réglé, le combat commence. A ce moment-là, il faudra qu'un groupe s'avance rapidement en direction d'une porte sur la gauche et s'engouffre dedans dès la fin de l'animation du boss, pendant que le 2ème groupe reste dans la salle.

Le groupe couloir devra avancer rapidement en prenant les mobs les uns après les autres (attention aux healers à focus en priorité). Au fond du couloir, un mini-boss balance des jets de flammes régulièrement sur un côté du couloir en l'indiquant via une animation de son bras. C'est super bien foutu, il faudra régulièrement se décaler sur la droite ou la gauche en fonction du boss. Pas dur, mais il faut un bon timing. Pullez le mini-boss dès qu'il n'y a plus de mob et déchirez-le (il ne fait rien de spécial). A sa mort, la porte derrière-lui s'ouvre et on continue à avancer. Il y a alors un pack de 4 mobs dont 2 heals, puis en haut de l'escalier le deuxième mini-boss un peu plus difficile : il balance de temps en temps un debuff sur un joueur qui l'empêche de bouger et qui fait exploser une bombe 5 secondes plus tard. Tous les autres doivent s'écarter de ce joueur. Une fois mort, la deuxième porte s'ouvre permettant l'accès à Thorim pour commencer la P2. En chargeant sur Thorim, attention à bien passer sur les côtés du couloir, Thorim balance une grosse boule d'énergie au centre qui OS tout le monde. Ce serait bête alors que vous êtes arrivé là...

Pendant ce temps là, le groupe resté dans l'arène va faire face à des groupes de mobs qui popent sans arrêt et de plus en plus vite. Le tank principal devra rester au centre de la salle. Les autres joueurs se répartiront en cercle à 5 mètres du tank, de façon à éviter les cleaves des gros mobs, que tout le monde soit à portée de heal, et à portée du taunt du tank, et que les mobs soient paqués pour bien aoe. Attention à bien tuer les évocateurs en premier, ce sont des healers. Et attention au champion qui tourbillone. Ca a l'air difficile dit comme ça, et ça l'est vraiment ! Les mobs popent vraiment très très vite et il faudra être capable de dps très très rapidement tout en faisant un bon focus pour tuer les plus gênants en premier. Dans le même temps, Thorim balance de temps en temps sa masse qui stun pendant quelques secondes.

Pas beaucoup de conseils à donner sur la composition des deux groupes, ils devront être à peu près équilibrés. A vous surtout de faire quelques essais pour voir comment les dps se partagent le boulot. Le but est pour le groupe 1 d'atteindre Thorim avant 5 minutes, et pour le groupe 2 de tenir du mieux possible sans morts.

Lorsque le groupe couloir atteint Thorim, il saute dans l'arène et les mobs arrêtent de poper. Le combat devient bien plus statique : gros dps sur lui et c'est tout. Attention, de temps en temps, le boss balance un debuff sur le tank qui enlève 200 points de défense pendant 15 secondes. Il faut alors absolument qu'un deuxième tank taunt immédiatement. Le mécanisme commence à être connu (entre Tranchécaille et Kologarn, on s'est habitué). Par ailleurs, le boss active une orbe autour de l'arène régulièrement, ce qui d'une part occasionne une décharge électrique dans la zone entre l'orbe et le boss (pensez à vous déplacer les gens) et qui buffe le boss qui tape 15% plus fort. C'est donc un soft enrage : il faut tuer le boss avant qu'il ne finisse par OS les tanks...

En résumé, la P1 est clairement la plus difficile. Elle nécessite un gros dps, une bonne gestion du multi-aggro et du dps multi-cible, ainsi qu'une bonne connaissance du combat pour l'arrivée des adds et l'avancée dans le couloir. Une fois la P2 lançée, c'est généralement gagné (s'il n'y a pas eu de mort en P1) si les dps tapent suffisamment. Voici votre premier gardien libéré et votre première pièce T8.

Source: JudgeHype
Revenir en haut Aller en bas
 
Stratégie Ulduar : Thorim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Les Assassins Suramar :: Partie Membres :: Stratégie : Wrath of the lich king-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser