Magaxx webmaster
Messages : 139 Date d'inscription : 21/04/2008 Age : 29 Localisation : A Gnomeregan
| Sujet: Stratégie Ulduar : Freya Mar 26 Mai - 20:43 | |
| Pour le combat, mieux vaut le faire au centre de la salle, un peu à droite de la rivière. La zone contient moins d'arbres, ça évite les crises de nerf dues à une caméra récalcitrante. Le combat se passe en deux phases : une première phase avec des vagues d'adds, puis Freya elle-même. En fait, la phase dure, c'est la phase avec les adds .Une fois la P2 atteinte, c'est quasiment gagné (ça rappelle vaguement une certaine Auriaya). Alors, pour expliquer pourquoi on ne peut pas taper le boss en P1, les devs nous ont inventé un système vachement compliqué à base de stack de hot sur le boss qui s'enlève lorsque les adds sont tués. Bla bla bla. En fait, osef complet, ça ne sert à rien, il faut juste comprendre que pendant la P1, on ne touche pas à Freya qui sera tankée à l'écart par un tank et son heal, et on passe sur elle une fois toutes les vagues d'adds terminés. Un peu comme Rajaxx à AQ20 en fait. Il y a 6 vagues de trois types différents (chacun se répétant donc deux fois) qui apparaissent dans un ordre aléatoire. Les adds ne sont pas compliqués en soit, sauf qu'il y a un timer sur le pop, ce qui nécessite de faire chacun en une minute. Le plus simple, c'est le gros ancien. Il balance une aura qui silence indéfiniment tout le monde (c'est malin). Il fait aussi pop des champignons qui annule l'aura quand on se trouve dessous (ouf). Il balance aussi un debuff sur un joueur qui occasionne des dégâts de zone pendant une dizaine de secondes. Vous l'aurez compris : l'offtank récupère l'add et le but est de se déplacer de champignons en champignons au fur et à mesure des pops, sauf pour celui qui se prend le debuff qui prendra soin de s'écarter du raid. Le deuxième type de vagues, c'est une dizaine de plantes qui ne sont pas tankables (reset aggro toutes les 3 secondes et charge aléatoire régulière) et qui explosent en mourant. Sur cette vague, c'est un bordel monstre, y a des mobs partout avec des tanks qui leur courent après, mais sans succès. Y a pas trop de technique, faut surtout avoir un gros dps pour les down en une minute. Le dernier pack est le plus relou. Il s'agit de trois adds, un qui balance des chaines d'éclair, un qui charge/stun et un qui stacke des buffs sur lui augmentant ses dégâts jusqu'à OS l'offtank. La bonne nouvelle, c'est qu'il faut les tuer au même moment sous peine de les voir repop (cf Roméo et Juliette). C'est clairement le type de pack qui demandera le plus de coordination dans le raid pour les tuer correctement. Une fois 6 vagues passées, on peut désormais s'attaquer à Freya. Le tank ramène la belle au centre de la zone et c'est parti. Le combat devient, comment dire, extrêmement simple. Elle fait quelques aoe autour d'elle, elle balance des sortes de cosses au sol qui explosent 5 secondes plus tard (pensez à vous déplacer, hooooo, c'est dur !). Enfin, elle fait aussi pop des arbres qui peuvent soigner. Il faut donc dps les arbres très vite. D'ailleurs, c'est aussi à faire pendant la première phase en fait. Et heu... c'est tout. Franchement, encore plus free kill qu'Auriaya. La vraie grosse difficulté du combat, ce sont les 6 vagues d'adds, pas Freya elle-même. Dernier petit cadeau pour la route : dans son coffre, on trouvera un sac d'alchimiste avec plein plein de potions, elixirs et autres flacons. Formidable. Rien que pour ça, ça donne envie d'aller la tuer... Source : JudgeHype | |
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