Bonjour chers amis Mages. Je crée ce post pour vous présenter mes arguments sur une spé des mages que nous devrions adopter pour augmenter notre dps. je vais pour cela vous linker mon personnage vers l'armurerie pour le template, ouvrez le et gardez ce post à coté. Comme cela je vai vous expliquer plus facilement.
Lien armurerie :
http://eu.wowarmory.com/character-talents.xml?r=Suramar&n=NomercyoneCe qui suit est valable pour un mage étant proche du cap de score de toucher des sorts, c'est-à-dire de 140 à 164. C'est franchement la spé la plus optimisée pour le dps. Je vous laisse constater par vous - même.
Voilà. Maintentant les explications. J'ai travaillé plusieurs heures avec un Mage d'une très grosse guilde de notre serveur afin de bien maitriser le template dans sa totalité c'est-à -dire les templates arcane, feu et givre.
Tout d'abord, il faut commencer par le template givre :
Givre 1ère ligne :
3/3 en Précision élémentaire, ce qui diminue 3% le coût en mana des sorts feu et givre ainsi que de 3% les chances des boss de RESISTER aux sorts, ce qui est super méga bon et j'insiste là dessus. Ces 3% de RESIST en moins correspondent à 13,02 point en score de toucher des sorts, soit en gros, 2 chasses jaune de +8 au score de toucher des sorts ou 3 chasses +5 toucher +5 dégat.
Pour passer à la ligne suivante, il faut encore 2 point, je les ai mis en protection contre le givre, par choix personnel, mettez comme vous voulez.
Givre 2ème ligne :
Là aussi 5 points à mettre. Egalement un choix personnel de ma part pour l'attribution de ces points, j'ai trouvé ça pratique pour mon game play personnel. Donc je vous laisse libre de choisir.
Givre 3ème ligne :
Le seul point de cette ligne et le dernier point à attribuer en givre.
Mettre 1/1 en Veines glaciales. Ce qui diminue le temps d'incantation de 20% pendant 20 secondes et également 100% de chance de ne pas être interrompu pendant incantations. Plus loin je vous expliquerai pourquoi il faut Veines glaciales. Vous n'en voyez peut être pas l'utilité maintenant mais attendez la suite.
Passons au template feu.
Feu 1ère ligne :
5/5 en Boule de feu améliorée, pour réduire le temps d'incantation, logique ca va augmenter le dps. Je dit dps, dégats par seconde, et non dommages totaux. plus on incante de boules de feu en une minute plus le dps augmente , logique non????^^
Pas de point pour Impact car cela ne marche pas sur les World boss (W.B.) tout simplement, on ne peu pas les etourdir, c'est une affirmation, donc rien à redire.^^
Feu 2ème ligne :
La vous comblez la lignes de tous les points car :
- On obtient le DOT enflammer qui inflige 40% de points de dégats de nos sorts de feu en supplément pendant 4 secondes
- Augmentation de la portée des sorts de feu de 6 mètres, on obtient alors une bonne distance pour éviter au max les AOE des W.B.
- Réduction du COOLDOWN de trait de feu de 1,5 secondes (vous verrez plus loin pourquoi c'est super pratique, voir cycle de dps).
Feu 3ème ligne :
2/2 en Incinération pour augmenter les chances de critique de trait de feu et bruûure. Pas besoin d'expliquer, c'est pratique. De plus il nous faut des points pour débloquer les autres lignes.
Pas de point en Choc de flammes améliorées. Là je fait appel à votre franchise. L''utilisez vous??? Pour ma part je ne l'ai utilisé que 10 fois maximum sur la vie de mon personnage et encore c'était pour faire beau. Sort inutile en gros^^.
1/1 Explosion pyrotechinque. Perso en raid je ne l'utilise plus maintenant, uniquement en farm quand j'ai le sort Combustion qui m'assure un critique pour un éventuel et magnifique one shot. Vous pouvez mettre ce point.
2/2 en Ame ardente. Oui, je sais, le bonus T4 réduit de 100% l'interruption des sorts. Mais uniquement boule de feu et éclair de givre, à condition de 2 piece T4 bien sûr.
Mais c'est pratique pour le sort brûlure, qui a un temps d'incantation très court et qui a beaucoup de chance d'être annulé si on reçoit des dégâts, d'où perte de dps (logique)---- (voir ligne suivante Brûlure améliorée).
Feu 4ème ligne :
3/3 Brûlure améliorée, DOT utile qui augmente nos dégats de feu de 3%, ces 3 pourcents s'appliquent pour les dégâts des sorts ainsi que pour les dégâts de nos DOTS de feu, ce qui sur un combat contre W.B. qui sont relativements longs n'est pas négligeable. Et donc hausse de votre DPS.
Bouclier de la fournaise, comme on dit dans wow, OSEF, point gaspillé. Il serait utile si on avai une très grande résitance au feu (voir dans les résistances propres de votre personnage). Pour ma part, même avec une aura de protection contre le feu qui vien des palouf et des popo de resistances au feu et les totems des chamis j'ai une mauvaise résistance. Donc je trouve ces points gachés.
3/3 en Maître des éléments. Ben y a pas photo, un coup critique qui rend 30% de la mana du sort ben on ne crache pas dessus, ce qui devien méga cheaté si vous avez un regen mana dans le groupe ainis que popo + émeraude + évocations... vous commencez à piger le truc????^^
Feu 5 ème ligne :
3/3 en Jouer avec le feu. Lame à double tranchant comme on dit car augmente nos dégats des SORTS causé de 3% mais aussi les dégats reçu de 3% (on parle de dégâts de sorts et non de dégâts physiques). Personnelement le risque m'exite^^ Bon petit talent^^ lol O_O hé je peu bien déconner un peu j'était trop sérieux là---- redevenons sérieux hum^^.
3/3 Masse critique. Ben ici pas de photo, on augmente le score de critique des sorts FEU de 3%. Ca + armure de la fournaise = 6% de critique en FEU gagné. Moi je dit GG franchement^^
Pas de Vague explosive en raid, plutot pour le pvp ce talent, assez gourmand en mana pour peu de dégâts sur un boss. De plus ce point sera utilisé a un endroit beaucoup plus judicieux (voir talents arcanes, il n'y aura que 2 points, mais ces deux points c'est de la balle^^)
Feu 6ème ligne :
Encore une fois OSEF de vitesse flamboyante, devant un W.B. on ne s'enfuit pas comme un lâche, on lui met sa mère^^.
5/5 en Puissance de feu. Bennnnn 10% de dégats en plus pour les sorts de feu je vous fait pas de dessin.
Feu 7ème ligne :
Alors là pour ceux qui savent réfléchir ils vont vraiment commencer à kiffer mon travail.
3/3 en Pyromane. 2% en plus pour les critiques de sort de feu qui s ajoutent au 3% de dégats des sorts feu du TALENT Masse critique + les 3 % de armure de la fournaise. Ce qui fait depuis le début de template feu +8 % au critique de sorts FEU. C'est pas beau tout ca. ET MEME MIEUX ENCORE car comme dit dans le talent, réduit de 2% le coût en mana de CES sorts, donc les sorts de feu critique. Ca vous rappele pas un talents plus haut??? Le talent Maïtre des éléments?? 30% de mana du coût de base du sort quand il critique régénéré. Ben faites le calcul, ici vous aurez 32 % avec ce talent CQFD^^ Comme quoi Nomer peut aussi réfléchir^^
1/1 en Combustion. Ben ça en TROIS MOTS : "DE LA BALLE". Lisez c'est facile à comprendre (j'expliquerai un truc avec le cycle de dps plus tard vous allez halluciner comment je me suis creusé la tête).
2/2 Fureur de lave. Quand les PV du boss sont inférieur à 20 % c'est-à-dire à partir de 19,999999999999999999999 lol^^, on augmente les dégâts de NOS sorts (arcane, feu, givre) de 20%. Soit sur une boule de feu qui tape à 2000 de dégats, elle tapera à 2400. Et si je vous parle des critiques vous allez baver^^ (gros critique, gros dégats en plus voir encore + si DOT voir encore + si brulure amélio, voir encore plus si vous reflechissez à tout^^). Au passage j'en profite pour dire un truc que j'ai oublié plus haut. La vulnérabilité au feu qu'on colle sur les montres, ben MDR. Les démos qui dps feu peuvent en profiter, les chamis élem aussi. C'est pas solidaire une spé feu franchement.
Feu 8ème ligne :
Ben là, 5/5 en Boule de feu surpuissante. Augmente de 15% supplémentaire les effets de bonus relatifs aux dégâts (cfr. votre score de bonus dégats).
C'est fini pour le feu. COMMENT. Pourquoi ne pas mettre souffle du dragon???? Ben c'est pour le pvp les coco. Gourmand en mana, pas terrible point de vue dégâts et un W.B. ne sera pas désorienté. De plus ce point ira avec le point non-accordé à Vague explosive dans le template arcane.
Enfin, template arcane :
2/2 en Subilité des arcanes. Diminue la résistance des monstres de 10 à toutes les magies (vos magies, donc ne s'accumule pas de mage à mage).
"MAIS EUHHHHH moi je dps feu donc je m'en fou de réduire la menace arcane."
Et bien pas tout à fait les coco. Pourquoi. Si vous lisez l'intitulé de contresort, un sort arcane qui interrompt l'incantation du sort d'un ennemi, c'est marqué que contresort génère beaucoup de menace. Je pense que les mages s'en servent assez souvent, donc ces points sont valables pour moi CQFD^^
Voila les amis. L'explication du template est terminée. Maintenant je vais vous expliquer un truc giga chouette, le cycle de dps pour cette spé.
Comment faire?? Simple je vais vous dire.
Cycle : Trait de feu, boule de feu, brûlure, et on repete. Vous verrez un truc GG, c'es que les cooldown correspondent parfaitement, ET LA, votre dps est optimisé à faire des putains de dégâts si vous me permettez l'expression.
J'ai une petite astuce perso que j'ai testé et qui franchement est vraiment pas mal, elle demande de casser le cycle pendant quelques secondes mais ca en vau franchement la peine.
Une petite maccro sympa tout d'abord, à rédiger à l'identique :
/lancer Combustion
/stop casting
/lancer Veines Glaciales
/stop casting
/lancer [votre bijoux]----- J'ai Icone du croissant d'argent pour info
/stop casting
Etant donné que ces Sorts et bijoux ne font pas parties du COOLDOWN universel les trois sorts se lancent en un seul cliq.
Veines glaciales et Combustion on tous 2 Un cooldown de 3minutes donc gg. Le bijoux lui, 2 minute, c'est un sacrifice à prendre croyez moi. Tout petit Hic. Le cooldown de Combustion démarre une fois les trois critique feu obtenu, ce qui peu ne pas correspondre avec veines glaciales, mais bons ca ne se calcule pas en minutes mais en secondes donc rien de si grave. Juste pour vous faire remarquer que j'ai vraiment pensé à tout ces quelques dernières semaine. Pas mal hein.
Bon voila pour la maccro. Maintenant, l'astuce. Pour Les W.B. qui sont des combats longs. Perso j'utilise 2 fois ma maccro. Une fois en début. J'explique. Vous lancez le cycle classique, c'est-à-dire : trait de feu, boule de feu et brulure. Vous faites cela jusque à ce que 5 DOT de brûlure améliorée soit posée. une fois les 5 DOTS posés, vous lancez votre maccro. Dès cet instant pdt 20 secondes vous faites que des boules de feu et des traits de feu. apres ces 20 secondes, vous rafraichissez la brulure et vous reprenez le cycle normal.
2eme utilisation : ben si on reflechi à ses talents, on la claque la deuxieme fois quand le boss a moins de 20 % de vie. assurez vous que le les brulures amélio soit fraichement déposée avant de la lancer. La vous allez piquer au dps. Et encore plus si un putain de chaman vous claque un bel heroisme. Vous allez lancer une boule de feu par seconde a 2000-3000 point, tenez en compte qu'il peu y avoir des critiques, c'est une phase ou si on mettai un recount à 0 à ce moment, Le mage maintient un DPS de 4000 facilment et peu avoir un dps de 7500-10000 pdt 20 secondes. C'est tout bonnement de la folie pure et simple.
Encore uen fois, une fois les 20 secondes passées, on reprend un dps normal.
J'espère que cette longue lecture vous aura motivé. J'avoue que c'est assez lourd. Mais il y a gros travail personnel et franchement je pense ca envaut la peine. Merci à tous de votre lecture et bon jeu.
Rédigé par David S. allias Nomercyone, le 6 juin 2008.